Première visite

Vous nous rendez visite pour la première fois au cabinet; Alors, nous vous souhaitons la bienvenue sur notre site. Vous y trouverez des informations  sur les soins que vous pouvez recevoir (soins esthétiques, implantologie, prothèse en CFAO, blanchiment, prophilaxie,...), une visite en photo du cabinet, la présentation de tous les membres de l'équipe, ainsi qu'un plan pour nous situer facilement. 

Nous nous trouvons au dessus de la Pharmacie de Dagneux, au premier étage, l'entrée se fait par la porte qui se trouve à droite lorsque vous êtes face à la Pharmacie. 

Plusieurs choses sont importantes lors de votre venue:

Pensez à vous munir de vos ordonnances, de vos anciennes radiographies dentaire, si vous en avez, de votre carte vitale à jour et d'un moyen de règlement (ou de votre attestation CMU si vous en bénéficiez).

Nous vous demanderons de mettre votre téléphone en mode avion, ou en mode hors-ligne, à votre entrée dans le cabinet. Certains téléphones perturbent le fonctionnement des appareils sans fil présents dans le cabinet (pédale de notre fauteuil, appareil radiographique, usineuse, casques audio...). De plus, cela évitera qu'une sonnerie ne vienne perturber votre soin. 

 

La ponctualité des rendez-vous:

Toute l'équipe soignante assure la ponctualité de ses rendez-vous. Cependant, une activité médicale est toujours susceptible de s'adapter aux urgences et aux imprévus. Arriver à l'heure exacte ou prévenir des annulations et des retards le plus vite possible aide à limiter ces désagréments. 

Avant votre RDV, vous allez recevoir un mail avec un lien pour remplir un questionnaire médical sécurisé en ligne, ceci nous permettra de mieux vous connaitre pour mieux vous soigner. 

Nous basons toute notre relation de soin sur la communication et la confiance:

Vous pourrez exprimer sans hésiter vos demandes, vos attentes, vos insatisfactions, vos exigences, même les plus délicates. Le secret professionnel et l'écoute sont acquis pour assurer un diagnostic adapté et un traitement efficace des cas cliniques.

Le budget et l'entente financière:

Le cabinet est conventionné. Cependant certains actes n'étant pas ou peu pris en charge, il sera parfois nécessaire de vous établir un devis. Il sera possible de définir avec vous les conditions de règlement adaptées à vos contraintes financières, à la durée des soins et au montant du plan de traitement. Le respect de cette entente permet de garantir le respect des délais et la mise à disposition d'un plateau technique sophistiqué et des technologies les plus avancées.

L'observance:

Pour profiter pleinement de votre sourire et maintenir votre bouche en bonne santé, le respect des consignes de prévention et des recommandations offre toutes les chances de conserver longtemps des dents saines et d'assurer le maintien en parfait état des soins réalisés. 

 

 

 

Conseils aux parents avant la visite de votre enfant:

Il est important que vous annonciez la visite chez le dentiste, comme une chance pour votre enfant de s’occuper de ses dents, de façon tout à fait normale et positive.

Annoncez cette première visite comme quelque chose d’habituel sans exprimer de tonalité émotionnelle particulière. N’exprimez pas de craintes, ne partagez pas avec lui vos phobies ou angoisses. Et si l’un des parents a peur d’aller chez le dentiste, demandez à l’autre parent ou à une tierce personne proche de l’enfant de l’accompagner. 

Afin que votre enfant vive une expérience positive lors de sa première visite, évitez l’emploi d’un vocabulaire inadapté ("ça ne fait pas mal", "n'aies pas peur") et déléguez nous plutôt cette tâche. Nous évitons d’utiliser des mots qui pourraient faire peur à votre enfant. Sauf à la demande du praticien, vous serez invité à patienter en salle d'attente afin que nous puissons tisser un beau lien de confiance. Vous verrez, votre enfant aura plein de choses à vous racontez sur cette nouvelle expérience lorsqu'il vous rejoindra!

Lors du premier rendez-vous avec le Dr Alice COMBE, notre dentiste pédiatrique, la présence d'un accompagnant adulte est OBLIGATOIRE, idéalement la personne avec qui vit l'enfant.

Pensez à apporter lors des rendez-vous le carnet de santé de votre enfant.